Prison pour un Témoin de Jéhovah

 

Un homme de MORECAMBE a admis avoir agresser de façon indécente un jeune garçon qui était un membre de son église.

Godfrey Bagnall, 57 ans, de Arnside Crescend, Morecambe, était un ancien et un pionnier chez les Témoins de Jéhovah. Il a admis trois accusations d'agression indécente sur un garçon qui avait huit ans quand les faits ont commencés. La cour a entendu comment le garçon, et maintenant l'adulte, s'était tourné vers les drogues "en conséquence directe de l'abus qu'il a subit."

Bagnall a été "exclu" de sa religion après la plainte du garçon, mais a été par la suite  réintégrer. M. Stuart Denny, avocat de la défense, a déclaré que Bagnall et le garçon avaient de bons rapports  mais que Bagnall était allé trop loin. Le Juge, M. Justice Newman, a déclaré : "il méritait mieux de votre part."

Bagnall a été condamné à neuf mois d’emprisonnement pour trois accusations d'agressions indécentes et a été placé sur le registre des contrevenants sexuels pour 10 ans.

Commentaire du traducteur :

 

Alors que la justice profane a noté pour 10 années ce Témoin de Jéhovah, il est déjà réintégré chez les Témoins de Jéhovah. Comme les procédures disciplinaires chez les Témoins de Jéhovah sont secrètes, il suffit à cet individu de déménager de la région où il habitait pour pouvoir de nouveau fréquenter librement des enfants au sein de sa religion sans que les parents de ces enfants en soient informés.

 

Tiré de http://www.thisislancashire.co.uk/lancashire/archive/1999/03/19/LANCTOPNEWS0VQ.html