Tiré
de http://www.pfo.org/death-jw.htm
HOMICIDE CONFIRME DANS LA MORT D’UNE TÉMOIN DE JEHOVAH’
Le 18 décembre, après presque quatre jours de délibération, à Pomona, en Californie, le jury a reconnu coupable un conducteur ivre d'homicide plutôt que de meurtre dans la mort d'un Témoin de Jehovah qui est mort après le refus d'une transfusion de sang. Le 7 mars 1998, Keith Cook conduisait avec un 0.17g d'alcool dans le sang quand son camion a percuté une voiture qui a elle-même percutée Jadine Russell. Russell, 55 ans, était sur le côté de la route avec des policiers à cause d'un accident de la route précédent, qui lui était sans gravité.
Suite à l'impact de la voiture, Russell a subi de multiples fractures et une hémorragie massive. Elle a déclaré à plusieurs reprises, aux personnels de secours et aux médecins traitants, « Pas de sang ! » la collision a aussi blessé la fille de la dame et deux policiers présents.
Charles Unger, l'avocat de la défense défendant le mécanicien auto de 32 ans, a affirmé que c'était les croyances religieuses de la femme qui l'ont en réalité tuée. Le Procureur Larry Larson a reconnu que l’absence d'une transfusion était un facteur contribuant, ” mais il a soutenu que Cook était seul responsable des événements qui ont mené à la mort Russell et, comme tel, était coupables de meurtre. Il a aussi déclaré que Cook était déjà à l'essai pour une condamnation de conduite en état d'ivresse 1996.
Tandis que le verdict du jury a réduit les charges contre Cook de meurtre à homicide, la condamnation porte la même peine — 15 ans à la vie — à cause de la condamnation antérieure de Cook.