<

La Watchtower a-t-elle fait un faux serment ? 

La Watchtower devant la COMMISSION EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

En 1997 AJWRB a appris que la Société Watchtower avait commis un parjure devant la Commission européenne sur les Droits de l'homme. C'est une commission qui fonctionne sous l'autorité de la Cour internationale de justice et auquel la Société Watchtower a soumis une demande induisant en erreur face aux objections que le gouvernement Bulgare avait formulé pour la reconnaissance légale de la Watchtower dans ce pays. 

Quand on lit les interventions devant cette cour à propos de la demande formulée par la Société Watchtower, il est aisément discernable pour quelqu’un d’habituer aux Témoins de Jéhovah que les responsables de la Watchtower ont extrêmement déformé des faits cruciaux concernant les Témoins de Jéhovah et leur doctrine sur le sang. Voici un paragraphe clef quant aux enfants et la question du sang :

En ce qui concerne l’engagement présumée d'enfants en son sein, l’association  demandeuse [la Société Watchtower] suggère que les enfants ne peuvent pas devenir  membres de l'association, mais participent seulement, avec leurs parents, aux activités religieuses de la communauté. A propos du respect de refus de transfusion sanguine, l'association demandeuse suggère qu'il n'y a aucune sanction religieuse contre un Témoin de Jéhovah qui veut accepter une transfusion sanguine et donc, le fait que la doctrine religieuse des Témoins de Jéhovah se positionne contre la transfusion sanguine ne peut pas être considérer comme une menace "à la santé publique". C’est nous qui soulignons

Ce n'est pas exceptionnel pour des enfants de se faire baptiser et devenir membres de l'association à l'âge de dix, bien que la plupart des enfants de Témoin de Jéhovah soient adolescents quand ils deviennent officiellement des membres de la congrégation et se soumettent à son processus juridique.

Pour ce qui est d’un Témoin qui accepterait un des produits interdits  à base de sang, ou une transfusion de sang total, la position de la Watchtower a toujours été clair pendant plus de quatre décennies :

"... celui qui reçoit une transfusion sanguine doit être retranché du peuple  de Dieu par l'excommunication ou exclusion .... si il continue à persister pour ce qui est d’accepter des transfusions sanguine ou de donner du sang pour être utiliser à des fins médicales sur d'autres personnes, il montre qu'il ne s'est pas vraiment repenti, mais est délibérément opposé aux exigences de Dieu. En tant qu’opposant rebelle et par l'exemple infidélité qu’il manifeste auprès des ses frères de la congrégation Chrétienne il doit en être retranché par l’exclusion. - la Tour de Garde 15/01/1961 pp. 63, 64 (Anglais)  C’est nous qui soulignons

Voici un lien directe sur les interventions devant la Commission à propos de la demande faites par la Watchtower. Aller à la fin du document et vous serez capable de vérifier cette tromperie par vous-même : http: // hudoc.echr.coe.int/Hudoc1doc/hedec/sift/3641.txt

Nous avons maintenant l'imprimé de la décision sur l'admissibilité de la demande dans nos fichiers, si cette information devenait indisponible en ligne à l'avenir. Vous pouvez visualiser les documents scannés disponibles sur notre site.

Est-ce qu'il est possible que la Commission européenne sur les Droits de l'homme fabrique tous cela comme quelques Témoins de  Jéhovah l’ont suggéré ? Une telle explication semble peu probable, puisque la seule chose qu’aurait à faire la Société Watchtower serai de produire la demande originale pour démontrer cela. Les représentants de la Watchtower ont depuis essayé de trouver une explication convaincante à leur tromperie en soutenant qu’ils voulaient dire  qu’il n’y a aucune sanction "automatique" contre le Témoin de Jéhovah qui accepte une transfusion sanguine. Cette formulation revient au même que de dire qu’il n'y a aucune sanction pour un meurtre puisque les sanctions ne sont pas "automatiques", c’est simplement un autre acte de tromperie de la part de la direction actuelle et des porte-paroles de la Société Watchtower.

La pression intense et la mise sur la place publique de cette histoire dans beaucoup de pays notamment par l’AJWRB a mené la Société Watchtower à une autre tactique. Au printemps  2000, la Société Watchtower a secrètement conseillé les anciens d’arrêter d’exclure les membres qui aurait accepté des transfusions sanguines. Au lieu de cela, une annonce sera simplement faite que la personne s'est elle-même "dissociée". On évitera donc toujours ces personnes comme auparavant, mais maintenant les membres n'ont pas même le droit à une audition devant un comité judiciaire. Aujourd’hui, en Mai 2001, ce changement de  politique reste toujours inconnu à tous le monde à part aux anciens des Témoins de Jéhovah, c’est une nouvelle preuve que  les dirigeants de la Watchtower font des efforts honteux pour tromper tant les membres des témoins de Jéhovah que le public.

Comment les sincères Témoins de Jéhovah peuvent concilier une telle conduite de la part de ceux qui mènent la Société Watchtower avec les principes chrétiens. Ce genre de comportements démontrent-ils que les dirigeants sont  "fidèles et discrets" ? Que témoignent les versets de la Bible suivants sur la question :

*** Rbi8 Jean 8:44 ***
VOUS êtes de VOTRE père le Diable et VOUS voulez faire les désirs de VOTRE père. C’était un homicide  quand il a commencé et il n'a pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'était pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre disposition, parce qu'il est menteur et le père [du mensonge].

*** Rbi8 Jacques 3:14-15 ***
... Ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.

*** Rbi8 Colossiens 3:9 ***
Ne vous mentez pas l'un l'autre...

*** Rbi8 1 John 2:21 ***
... Aucun mensonge ne provient de la vérité.

*** Rbi8 Révélation 21:27 ***
Mais toute  personne impur qui continue dans une chose répugnante et le mensonge n'y entrera nullement; seulement ceux qui ont leur nom écrit dans le rouleau de vie de l'Agneau y rentreront. C’est nous qui soulignons

Les membres d'AJWRB sont dégoûtés par le comportement des responsables de la Watchtower à cet égard. Ceux qui sont responsables de cette tromperie doivent être amenés à s’expliquer. Malheureusement, il n'y a aucun contrôle dans la Société Watchtower qui permette de traiter  la corruption quand elle se produit aux plus haut niveaux de l'organisation.

 

Tiré de http://www.ajwrb.org/basics/perjury.shtml