Il a Demandé à être Puni pour des abus Sexuels sur enfant

 

 

 

 

Un Témoin de Jéhovah a avoué des abus sexuels sur des enfants, mais a évité les poursuites judiciaires

 

 Par Freddy Kongsberg (tiré de The Newspaper Verdens Gangs, du 16 septembre 1996)

 

 

 Un Témoin de Jehovah repentant a avoué à la police qu'il a pendant 23 ans sexuellement maltraités des enfants de sa congrégation. Mais il n’a pas été donné de suite à sa demande de  punition. Il a été excommunié de la secte controversée qui a ses propres cours de justice, mais les leaders de la congrégation sont restés silencieux sur les choquants abus sexuels sur les enfants de la congrégation. Quand, deux ans plus tard, de sa propre initiative, il est allé à la police, il a demandé en vain d'être puni pour ses désirs et crimes sexuels.

 

La police de Vestoppland a arrêter les poursuites contre l'homme de 61 ans. Le pécheur repentant s'est repenti trop tard. Deux ou trois des cas étaient proche de la ligne de démarcation, mais la plupart d'entre eux étaient prescrits, a déclaré le Chef de la Police Tore Vigen.

 

 Pendant Plusieurs Années.

 

 Dans sa confession à la police, il a raconté comment il a abusé sexuellement dix enfants qui avaient  entre 6 à 14 ans. Il a nommé neuf des enfants qui ont été les victimes de ses désirs sexuels, qu’il n’a pu réprimés . Certains de ses enfants ont été abusés pendant plusieurs années. Certains indices montrent que l'homme quand il était un Témoin de Jéhovah actif a pu abusé sexuellement de 35 à 50 enfants.   

 

Parmi ces indices , les victimes sexuelles ont expliqués à la police qu'elles connaissaient environ plusieurs autres qu’elles pensaient avoir été sexuellement abusé par cet homme.

 

 La proche famille de cet homme, qui maintenant ne veut plus rien avoir à faire avec lui, a dans ses conversations avec le Secrétaire général Ola Ø Degaard du Landsforeningen Rettferd de Taperne  donné une information similaire.

Nous avons donc de bonnes raisons de croire qu'un nombre choquant d'enfants ont été les victimes sans défense d'un homme qui ne devra pas comparaître devant la justice, a déclaré le Secrétaire général Ola Ø Degaard.

 

Regrets

 

 le Chef de Police Vigen peut seulement regretter qu'il ne soit pas possible de poursuivre cet homme. Même si la police, d’après ce que VG sait, et selon leurs documents a démontré que l'homme remplissait les conditions du paragraphe 195 de l'acte de punition (punishment’s act), Vigen a déclaré que ce n'a jamais vraiment été leur idée de mettre en 'accusation cet homme d’après cette disposition.   

 

Le paragraphe 195 de l'acte de punition sur les"rapports sexuels avec des mineurs" fixe un délai complet de 15 ans. – les abus sexuels pratiqués par l'homme étaient surtout des attouchements, qui ont un délai de prescription beaucoup plus court, a déclaré Vigen. Vigen pense que la police a traité cette affaire d'une façon appropriée. Les victimes nommées et leurs parents ont été toutes interrogées.

 

Une Volonté d’arranger les choses

 

j'ai examiné le cas plusieurs fois pour voir s'il n’y avait pas quoi que ce soit que nous pourrions faire différemment. Ma conclusion est que nous ne pouvons pas, a déclaré le Chef de la Police Vigen.

 

Vigen confirme, cependant, que la décision de ne pas poursuivre - malgré les confessions de l'homme et l'explication des victimes, a partiellement été justifié par le manque de preuves. –

 

 Mais la décision de ne pas poursuivre a été causé principalement par des limitations.   

 

L'homme a expliqué à la police qu’il voulait un arrangement, espérant retourner dans sa congrégation. Mais il n’a pas été répondu à sa requête de punition.

 

la Congrégation est restée Silencieuse

 

les Témoins de Jéhovah sont restés complètement silencieux sur l’un des leurs qui a sexuellement abusés des enfants pendant beaucoup d'années.

L'homme a été après une enquête interne excommunié de la secte, mais n'a jamais été dénoncé à la police.

Si les Témoins de Jéhovah avaient signalé le cas, l'homme aurait pu probablement être condamné contre certains des crimes qui n'étaient pas alors prescrits, a déclaré le Chef de la Police Vigen.   

 

De ce que VG sait, l’homme a expliqué dans sa confession et pendant les interrogatoires que les leaders de la congrégation ne l'ont jamais encouragé à aller à la police. La décision de se dénoncer a été entièrement une initiative personnelle, parce qu'il s'est  senti écrasé par la culpabilité, a-t-il prétendu, tout d'abord parce que la Bible condamne ce genre d’agression.

 

 Il n'a jamais caché que en démontrant un repentir sincère il pourrait revenir dans la congrégation.

 

 L'homme, à ce que VG a compris, a essayé de maintenir un certain contact avec la congrégation, mais n'est pas un Témoin actif.

Les relations des témoins de Jéhovah en rapport avec les abus sexuels a causé une certaine sensation quand VG a pu annoncer ce que la secte demande à ses victimes sexuelles :

 

 les Témoins ont besoin de trois témoins oculaires pour dénoncer un abus  aux aînés des congrégation qui sinon ne voudront pas traiter l’affaires. Les comités juridiques de la communauté religieuse jugent selon les principes de la Bible.   

 

Pas assez Repenti

 

Le Témoin de Jehovah' a commis des nouveaux crimes d'abus sexuels.

 

 

Le Témoin de Jéhovah qui pendant 23 ans a sexuellement abusé d'un nombre inconnu d'enfants, a continué ses crimes sexuels après avoir en vain demandé à être puni.

 

 Trois ans après qu'il se soit présenté comme un pécheur  repentant, il a commis au moins quatre nouveaux actes d'abus sexuel.

 

« Mes actes et mes désirs sont des violations des paroles de la Bible. Je veux me repentir et retourner dans la congrégation », tel était la requête de l'homme de 61 ans à la police et à la justice.

 

Il n’a pas eu de réponses. 

 

On n'a pas répondu sa requête, même s'il n'y avait pas l'ombre de doute qu'il avait pendant des années  sexuellement abusé d'un nombre inconnu d'enfants de Témoin de Jéhovah.

 

 Sa confession détaillée relatait des crimes qui, selon la police, étaient légalement prescrits.

 

 Malgré avoir commis une série de crimes choquants contre de petits enfants, il a dû quitter le Commissariat de police en homme libre, contre sa volonté. Ce qui devait être sa confrontation finale avec ses désirs sexuels sombres et pédophiles, n'est jamais devenu une confrontation.

 

Dénoncé à la Police

 

L'homme a continué à abuser des enfants, après la révélation de ses abus sexuel, et son exclusion du mouvement religieux,. Trois ans après ses aveux à la police, il a été dénoncé à la police par les parents d'un garçon de neuf ans.   

 

Quand il a été appelé pour l'interrogatoire à la police, il a de nouveau avoué avoir abusé de petits enfants. Cette fois, les crimes sexuels n'étaient pas prescrits. Devant la cour de la magistrature de Toten l'homme a été condamné sur cinq faits d'action obscène.

 

 35-50 victimes

 

il y a de sérieuses raisons de croire que l'homme très religieux – et cela basé sur les dépositions de ses connaissances et de beaucoup de victimes sexuelles de l'homme – a pu avoir sexuellement abusé entre 35 et 50 Enfants de Jéhovah. Il a reçu une condamnation  très légère. Il n'a pas été emprisonné pour les cinq mois de prison qu’il a écopé qui ont été converties en conditionnelle avec période de deux années de mise à l’épreuve.

 

- Tant les réquisitions de la Police que du Procureur  demandaient une sentence de prison ferme, a déclaré  le Chef de la Police Toten Vigen de la police de Vestoppland.   

 

La magistrature a été informée que l'homme avait avoué des crimes qui avaient été prescrits. Il a été donné à la cour les documents de la police sur ces affaires, en partie prescrites et en partie manquant de preuves pour information. Ces crimes n'ont pas été considéré pour la sentence.

 

Resté silencieux

 

Bien que beaucoup de victimes des abus sexuels commis par l'ancien Témoin de Jéhovah en ont informé leurs parents, l'homme n'a  jamais été dénoncé à la police pour aucun des crimes sexuels qui ont par la suite été prescrits. Tant les parents des enfants que les leaders de la congrégation sont restés silencieux sur ces crimes après avoir fait un procès interne. L'homme a été excommunié par les aînés de la congrégation formant ce qu’ils appèlent un comité judiciaire 

 

 

 

Tiré de http://www.vg.no/vg/96/09/16/10oensker.html

 

D’après la traduction en anglais de Jan Haugland sur http://watchtower.observer.org