Malgré les nouvelles procédures les problèmes de pédophilie demeurent

Voici une traduction d'une lettre datée du 1 Juin 2001, envoyée aux congrégations d'Angleterre:

Nous pouvons y remarquer que contrairement à ce qu'affirme les relations publiques jéhovistes, l'organisation des Témoins de Jéhovah garde comme chefs (anciens, assistants ministériels) d'anciens pédophiles. Que la règle des "deux témoins" continue à s'appliquer, cette règle fait que si une seule personne se plaint d'abus sexuel, les chefs TJ n'iront pas cherchés plus loin. Il n'est toujours pas question de révélé aux autorités les cas d'abus sexuels sur enfants, l'Organisation étant bien plus occupés dans son travail administratif de classement des affaires et cette lettre en est un exemple frappant.

Ensemble, continuons à réclamer que tous les pédophiles TJ n'aient plus de positions de responsabilités au sein des Témoins de Jéhovah et que tous les cas soient rapportés à la police sans prétendre se protéger par la loi sur la confession (les Témoins de Jéhovah considérant cette pratique comme non-biblique et païenne ont le culot de réclamer ce droit devant les cours de justice des États-Unis et d'ailleurs !!!)

Watchtower Bible and Tract Society of great-Britain

LONDRES RIDGEWAY NW7 1RN

TÉLÉPHONE 020 8906 2211

[XX] le 1 juin 2001

A TOUS LES COLLEGES D'ANCIENS


Chers Frères :

Dans notre lettre à Tous les Collèges d'Anciens  datée [XX] du 1 janvier 2001, nous vous avons donné des instructions touchant les enregistrements d’exclusion  et de dissociation se rapportant aux abus sur enfant. Nous vous remercions pour tout votre dur travail  dans l'observation de cette nécessaire et importante directive pour être en accord avec les dernières limitations du gouvernement comme exposées dans la Loi informatique et libertés de 1998.


Une partie de la directive se rapportait à la création d’une liste intitulée "Protection des Enfants Psaumes 127:3." En relation avec cette Liste nous avons eu un certain nombre de demandes quant à ce qui doit y apparaître. Aussi, comme vous l’apprécierez, la loi de César ne s'arrête pas et cela nécessite de notre part des réajustements de temps à autres. Nous avons le plaisir de vous fournir une clarification quant à l'utilisation de la Liste et comment les enregistrements peuvent être tenus pour permettre à nos enfants d'être correctement protégés dans la congrégation. - Isaiah 32:1, 2.


Ceux qui ont confessé un abus sur enfant, ou qui ont été reconnu coupable d’abus sur enfant par la congrégation sur la base de deux ou plusieurs témoins crédibles, doivent apparaître dans la Liste de Protection des Enfants. (Pour une définition des abus sur enfant voir le paragraphe 3 de notre lettre à Tous les Collèges d'Anciens  datée du 15 avril 1997.) Aussi, ceux qui ont été reconnus coupables par une cour de justice de crimes qui constituent des mauvais traitements à enfant doivent être inclus dans la Liste. Si nécessaire, l'information complémentaire peut être tenue dans une enveloppe scellée dans le fichier confidentiel de la congrégation comme décrit ci-dessous. Si une telle personne se déplaçait dans une autre congrégation, la procédure décrite dans le paragraphe 3 de la page 2 de la lettre du 15 avril 1997,  doit être suivie.


Il y a une exception à la susdite direction : les aînés ont pu écrire à notre succursale et donner plusieurs détails sur un ancien abuseur  d’enfants qui sert actuellement comme ancien ou serviteur ministériel. Dans un tel cas, si la succursale a décidé qu'il peut être nommé ou continué à servir dans cette position de confiance  parce que le péché s’est produit il y a longtemps et parce qu'il a vécu une vie exemplaire depuis lors, son nom ne doit pas apparaître dans la Liste, il n'est pas non plus nécessaire de transmettre d'informations sur le péché passé du frère s'il se déplace dan une autre congrégation à moins que la branche n'ait donné des instructions contraires. Si donc, un tel homme se déplace dans une autre congrégation, une lettre confirmant le déplacement doit être envoyée, adressée au Service juridique de la Société.


Il y a, cependant, beaucoup d'autres situations qui sont en rapport avec les abus sur enfant. Par exemple, il peut y avoir juste un seul témoin oculaire et le frère nie l'accusation. (Deutéronome 19:15; John 8:17) Ou, il peut être sous le coup d’une enquête active par les autorités séculaires pour de mauvais traitements présumés sur des enfants quoique la question n'ait pas encore été établie. Ou encore, un jeune enfant a put être abusé par quelqu'un qui lui-même était un mineur, peut-être dans sa pré-adolescence

A TOUS LES COLLEGES D'ANCIENS

Le 1 juin 2001

Page 2


. Dans ces cas ou affaires semblables aucune entrée ne sera faite dans la Liste de Protection des Enfants. Au lieu de cela, les informations doivent être tenue dans une enveloppe scellée dans le fichier confidentiel de la congrégation comme décrit ci-dessous. Quand de tels individus se déplacent, le Comité de Service de la Congrégation doit écrire une lettre adressée au Service juridique de la Société pour y chercher conseil quant à savoir s'il faut communiquer ces détails à la nouvelle congrégation.

 

Par rapport aux informations gardées touchant à des mauvais traitements sur enfant dans une enveloppe scellée dans le fichier confidentiel de la congrégation: Seule une note brève doit être gardée. Elle devrait contenir le nom de l’agresseur  ou du supposé agresseur. Si elles sont connues, les informations suivantes doivent être enregistrées : le nom (s) de la victime (s) ou de la victime (s) présumée, la relation qu’entretient le contrevenant avec la victime (s) et comment la question a été soumise à l'attention des anciens. La date où le problème a été connu et les noms de tous les anciens qui ont été impliqués d'une façon ou d'une autre sera aussi noté. Les faits tout comme le moment où l'infraction (s) présumée a eu lieu, la durée du problème et l’âge de l’agresseur présumé ainsi que de la victime (s) au moment des incidents peuvent être enregistrés. Faites une simple déclaration sur le fait de savoir si l'allégation (s) rapportée se rapporte à de la malpropreté, la conduite lâche, ou à de la porneia comme défini dans  « Prenez soin de Vous-même et de Tout le troupeau », pages 92-4. N'enregistrez pas de détails autres que ceux mentionnés dans ce paragraphe. Autrement, si une accusation écrite est faite par une victime, cela doit être inclus dans le fichier confidentiel et, selon le contenu de la lettre, il ne peut y avoir aucun nécessité pour les anciens d’écrire quoique ce soit de plus. La seule information qui doit apparaître à l'extérieur de l'enveloppe est le nom de la personne, la date du moment où le problème est apparu et les noms des anciens qui s’en sont occupés.


Les anciens font tout leur possible pour s’acquitter de la sérieuse responsabilité de protéger les enfants du mal. La propreté de l'organisation de Jéhovah doit être préservée tandis que, en même temps, nous nous  conformons aux lois de César respectant le traitement des informations sensibles. Fournissant ainsi des conseils pour vos enregistrements existants, les instructions de cette lettre s'appliqueront aussi aux situations qui surgiront dans l'avenir en rapport avec les abus sur enfant.


Nous vous envoyons nos chaleureuses salutations Chrétiennes.


Vos frères,


Watchtower B. et T. Society of Britain

[Le cachet officiel apparaît ici.]


PS au surveillant Présidant : arrangez-vous Aussitôt que possible pour faire lire à haute voix cette lettre au collèges des anciens. Après cela le Comité de Service de la Congrégation doit se réunir pour passer en revue la Liste de la Protection des Enfants pour s'assurer qu'elle correspond à la directive de la lettre. S'il semble nécessaire d'enlever le nom d'une personne de la Liste de la Protection des Enfants plutôt que d’essayer d'effacer le nom, faites s'il vous plaît une nouvelle Liste, détruisant l’ancienne.

 

 

Tiré de http://thetruthhurts.freeservers.com/