Les témoins de Jéhovah "hypocrites" abandonnent leur liaison secrète avec l'ONU

Stéphane Bates, correspondant aux affaires religieux
Lundi, le 15 octobre 2001


Les témoins de Jéhovah se sont rapidement dissocié des Nations unies les jours même ou le Gardian révélait l'affaire dans laquelle des membres ont accusé la secte d'hypocrisie en soutenant une organisation qu'elle a dénonçé à plusieurs reprises en privé.

 

Après l'article de lundi dernier, la hiérarchie de l'organisation basée à New-York a devancée  une enquête de l'ONU, consentant à dissocier les Témoins d'une organisation qu'ils considèrent comme la bête écarlate du Livre de la Révélation.

 

On sait que la Watchtower Bible and Tract Society of New York a 6 millions de membres dans le monde et 130,000 en Grande-Bretagne. Elle s'était secrètement affilié à l'ONU en tant qu'Organisation Non Gouvernementale depuis 10 ans.

 

Les organisations reconnues sont censées démontrer qu'elles partagent les objectifs de l'ONU, mais les anciens, au lieu de cela, déclarent aux Témoins de base, de la considérer comme "une chose répugnante aux yeux de Dieu et de son peuple" parce que prétendument elle aspire à la domination mondiale comme Babylone la Grande, la bête de la Révélation.

 

La secte n'accepte aucune participation aux gouvernements et s'est au commencement efforcée de minimiser ou de nier les faits tirés du site Web de l'ONU, qui la répertoriait comme une des 1,500 Organisations Non Gouvernementales affiliées à l'ONU.

 

Ceux qui rapportaient ces faits à la lumière ont été accusés d'apostasie. Les membres exclus sont identifiés, tout comme le reste de l'humanité,  à de la " nourriture pour oiseau" conformément à la prophétie de la bible qui parlant du sort de ceux qui ne sont pas partisans du mouvement, déclare que les oiseaux dévoreront leurs cadavres nus.

 

Dans les heures qui ont suivis l'édition de l'article sur le site Web du Gardian, lundi, et son envoi sur un forum de discussion sur les Témoins de Jéhovah, plus de 14,000 personnes à travers le monde l'ont lu.

 

Hier encore, il y avait 353 messages discutant de l'article et de ses révélations, dans lesquels des Témoins de Jéhovah des Etats-Unis exigeant de voir les copies de l'article.

 

Tiré de  http://www.guardian.co.uk/religion/Story/0,2763,574175,00.html