La réponse du porte-parole des Témoins de Jéhovah de Grande-Bretagne

 

 

JEHOVAH’S WITNESSES
OFFICE OF PUBLIC INFORMATION


October 22, 2001
Letters Editor
The Guardian
e-mail:
letters@guardian.co.uk

Monsieur,

 

 les articles de Stéphane Bates qui sont parus dans le Gardian du 8 et du 15 octobre ont considérablement déformé le contexte lié à l'enregistrement des Témoins de Jéhovah auprès des Nations unies et contient un certain nombre d'erreurs factuelles.

 

 En 1991 une de nos sociétés légales s'est faite inscrire auprès des Nations unies comme  organisation non gouvernementale dans le but unique d'obtenir l'accès à la vaste bibliothèque  des Nations unies. Cela a permis à un auteur qui a reçu une carte d'identité, d’entrer dans leur bibliothèque dans les buts de rechercher et d’obtenir des information qui ont été utilisées dans l'écriture d'articles pour nos journaux sur les Nations unies. Il n'y avait rien de secret dans cela.

 

 Au moment de la demande initiale aucune signature n'a été exigée sur la forme. Des années plus tard, sans que le Collège central des Témoins de Jéhovah le sachent, les Nations unies ont publié "des Critères pour être Associé", stipulant qu’une organisation non gouvernementale affiliée doit soutenir les buts des Nations unies. Après étude de la situation, nous avons retiré notre adhésion comme organisation non gouvernementale et la carte d'identité de l'auteur a été rendue.

 Sincèrement,

 

Paul Gillies

 

Porte-Parole officiel  des Témoins de Jéhovah en Grande-Bretagne       

 

P.S. Ne publiez pas mon adresse e-mail.

Watch Tower Society, The Ridgeway, London NW7 1RN
Contact: