Le juge désavoue les parents, et déclare que le bébé peut recevoir du sang

Susan Clary

 Journaliste titulaire du Sentinelle


Posté Le 23 mai 2002

En désaccord avec les o
bjections religieuses des parents, un juge a statué mercredi  soir, que les médecins de l'Hôpital de la Floride  pouvaient administrer une transfusion sanguine à un bébé prématurée si nécessaire pour lui sauver la vie.

Le Juge de circuit Fred Lauten a statué sur le cas de l'enfant de 1 jours, dont les parents sont Témoins de Jéhovah. La mère du bébé avait 25 ans et était enceinte de 26 semaines quand elle a donné naissance à un bébé pesant moins d'une livre.

Ses parents, Arquelio et Caridad Soto de Kissimmee, ont refusé de donner la permission aux médecins d’administrer une transfusion. Arquelio Soto a cité les Saintes Ecritures et les convictions religieuses du couple.

"Je crois que Jéhovah nous a donné la vie et il fera tout ce qu'il peut pour que le bébé survive," a déclaré Arquelio Soto  au juge dans une conversation téléphonique à plusieurs mercredi soir tard dans la soirée directement de la chambre de l'hôpital. "Pas de sang ."

Les croyances des Témoins de Jéhovah proviennent de passages de la Bible dans lesquels les Israélites sont tenus de ne pas manger de sang d'animaux. Les témoins de Jéhovah croient que cela signifie qu’ils ne peuvent pas accepter du sang d'animal, y compris celui d’humain, directement dans leurs corps.

L'avocat Jack Holt, qui représente l'hôpital, a déclaré à Lauten que l'Hôpital de la Floride n'a pas de position sur la question, mais est entré en contact avec le juge juste parce que la vie du bébé était en jeu.

L'aide du Procureur Dalel Raide a déclaré que la loi de l'état permet à un juge d'ordonner un traitement médical de secours contre les objections des parents.

Le docteur Eduardo Lugo, un néonatalogiste traitant le bébé, a déclaré que le corps du bébé ne produirait probablement pas assez d'hémoglobine, privant les organes principaux d'oxygène. Le bébé pourrait développer une anémie ou une hémorragie.

Lugo a déclaré que l'expérience lui avait appris que la plupart des bébés nés sévèrement prématuré ont besoin d’une transfusion dans les heures juste après la naissance ou dans les semaines qui suivent.

Avec une transfusion, Lugo a donné de 60 à 70 pour cent de chance au bébé de survivre. Sans une transfusion, il a déclaré que le bébé avait moins de 10 pour cent de chance de survie.

Lugo a déclaré que si les docteurs ne pouvaient pas donner du sang, "cela mettrait en danger l'arrivée d'oxygène au cerveau, au coeur et aux reins et mettrait la vie du bébé en danger ."

Arquelio Soto, 41 ans, a déclaré qu'il restait sur ses convictions et qu’il n'a pas apprécier que l'hôpital prenne une décision contre l’avis de sa famille. Sa femme, Caridad, 38, a dit qu'elle était d'accord avec lui.

"Ma croyance est que même s'il meurt, nous faisons une chose juste," a-t-il déclaré. "Je crois que Jéhovah aidera le bébé ."

Lugo a déclaré que l'on pourrait donner au bébé une médicament pour stimuler la production d'hémoglobine, mais il prend plusieurs semaines pour agir. Lugo a déclaré que le bébé était sur IV ( ?) et avait reçu des nutriments.

La pétition provisoire tient lieu tant qu’une audition plus formelle ne puisse être prévue.

Holt, l'avocat de l'hôpital, a souligné que personne ne blâmait les parents.

"Ces parents ne négligent pas leur enfant ou n'essayent pas constamment de le faire souffrir," a déclaré Holt. "Personne n'essaye de le dire ."

Susan Clary peut être jointe à sclary@orlandosentinel.com ou 407-420-5448.


Copyright © 2002 , Orlando Sentinel {Orlando Sentinel}