Refus de transfusion sanguine- Un Membre d'une Secte en est mort

 

 

 

"Une femme de 83 ans a préféré mourir  en accord avec sa foi plutôt que d'accepter une transfusion sanguine. Elle est morte pendant une simple opération du col du fémur à cause d'une perte de sang. Le docteur ne lui a pas administré la transfusion sanguine qui lui était nécessaire. Le cas est maintenant 'étudier par la police."

 

 Tiré Du journal norvégien Dagbladet du 26 octobre 1995

 

Court Résumé : Une femme de 83 ans est morte durant une opération normalement peu compliquée. Elle était  Témoin de Jéhovah et a refusé le sang en rédigeant une déclaration écrite avant une opération normalement peu compliquée. Sans une transfusion sanguine, il était impossible de lui sauver la vie face aux complications qui se sont révélées, le médecin a respecté son choix et lui a permis de mourir. La police examine toujours le cas deux ans après.

 

 Les lois dans ce domaine ne sont pas claires. Avocat et porte-parole des Témoins de Jéhovah en Norvège, H å Kon Helstedt, a déclaré : "il est aussi important de s'abstenir du sang que de ne pas tuer," et a ajouter plus tard que les membres des Témoins de Jéhovah qui n'acceptent pas les règles des dirigeants sur le sang devraient "se trouver une autre communauté religieuse."

 

Traduit de http://watchtower.observer.org