Comment duper les gens afin de vous construire une belle maison.

 

Norm Hovland

Vous-êtes vous construit une maison avant d’en construire une pour le seigneur ? Je dois admettre que je n'ai jamais pris le seigneur en considération quand j'ai essayé de m’en faire une pour y vivre. Tout d'abord je n'ai jamais été conscient que le seigneur était sans foyer, deuxièmement je n'ai pas su qu'il pouvait vivre dans une maison. Le seigneur semble être un être très étrange, il est à la fois  sans foyer et sans argent.

Mais que faites-vous quand vous avez l'argent et les ressources pour vous construire un hôtel particulier majestueux sous un beau climat quand vous êtes le dirigeant de milliers de gens misérables, dépensant toutes leurs ressources et leurs énergies à vendre ce que vous écrivez ?
Que faites-vous pour vendre un exemple si flagrant d'hypocrisie, à ces pauvres drogués ?
Voici comment certaines personnes font :

Citation :


“Il n'est pas toujours commode de trouver un endroit confortable pour vivre quand il est nécessaire de louer une maison pendant quelques mois. Pendant les deux ans passés, plusieurs frères et moi-même, avons sollicité Frère Rutherford sur la nécessité d'avoir une maison à San Diego où il puisse vivre et faire le travail qui doit être fait. L'année dernière, en compagnie de quelques autres frères, nous avons appuyé cette question auprès de lui, à ce moment-là le seigneur a fournit les moyens pour que la construction de la maison ne soit pas un fardeau pour la Société Il a finalement  consentit à la possibilité de construire cette maison à la seule condition que cette maison devait servir exclusivement au travail du seigneur, dorénavant et pour toujours et pas pour un quelconque gain privé de qui que ce soit. En octobre 1929, je suis allé en Californie et j’ai acquis la propriété du terrain en mon nom et j’ai passé un contrat avec le constructeur et la maison a été construite de mon nom. Je suis de nouveau allé en Californie au début de l'année 1930 pour clôturer les derniers détails de la construction. Je suis heureux d'y avoir pris part parce que je sais ce que cela signifie pour le travail du seigneur.

Je suis sûr que le seigneur aime le Frère Rutherford autant qu'il a aimé David. David a construit une maison pour lui et a ensuite pensé à la construction de celle pour le seigneur. Après de nombreux souhaits répétés par des frères loyaux  pour que la maison de San Diego soit construite, le Frère Rutherford a refusé de l'a possédé pour lui-même  à moins de l'utiliser pour le travail du seigneur. Un acte a été écrit transmettant la propriété de la maison. Cet acte a été écrit par le Frère Rutherford lui-même. Je suis certain qu'il n'y a aucun autre acte ou titre de propriété comme cela sous le soleil. Je suis reconnaissant au seigneur d’avoir eu part à cela. L'acte est un enregistrement public tiré des enregistrements de San Diego, Californie, je suis donc libre de le publier et je soumets vraiment ici l'acte pour que tous puissent voir et comprendre comment Frère Rutherford a été insulté et  calomnié par ceux qui blessent le travail du seigneur.

Je suis certain que les fidèles ont été  heureux d'aider à financer la maison quand l'occasion a été donné et qu'ils se réjouiront quand ils sauront que cette propriété sera pour toujours pour le peuple du seigneur; quand le Frère Rutherford en aura fini quelqu'un d'autre dans le travail du seigneur l'aura et quand David et Joseph ou d'autres serviteurs du passé reviendront ils l'auront. ”Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.


Ce radotage lèche-bottes a été écrit par un des suiveurs de Rutherford, Robert J. Martin. N'est-ce pas incroyable ce que vous pouvez vendre “à de vrais partisans”. Le seigneur n'était pas ennuyer, bien sûr de prêter à Rutherford sa maison juste le temps, que David et “d'autres adorateurs du passé” n'aient ressuscité. Maintenant appréciez l'acte hilarant et incroyable pour "prouver" que Rutherford n'a pas voulu de la maison pour une “utilisation privée”. Comme vous pourrez  le voir la folie perse sous  chacun des mots :

Citation :


L'Acte

“Tant le cessionnaire que le cédant, JOSEPH F. RUTHERFORD, sont entièrement persuadés du témoignage de Bible. La parole de Jéhovah Dieu et des preuves externes montrent que le royaume de Dieu est maintenant en cours d'établissement et qu'il en résultera des avantages pour les peuples de la terre; que la puissance et l’autorité du gouvernement seront invisibles aux hommes, mais que le royaume de Dieu aura des représentants visibles sur la terre qui auront la charge des affaires des nations sous la surveillance du dirigeant invisible le Christ; que parmi ceux qui seront ainsi les représentants fidèles et les gouverneurs visibles du monde il y aura David, qui a été une fois le roi d'Israël; et aussi Gideon, Barak, Samson, Jephthae et Joseph autrefois  dirigeant de l'Egypte ainsi que Samuel le prophète et d'autres hommes fidèles nommés avec approbation dans le onzième chapitre des Hébreux dans la Bible. La condition consiste en  ce que la WATCHTOWER BIBLE TRACT SOCIETY possèdera le titre de propriété perpétuellement  pour l'utilisation de chacun ou de tous les hommes ci-dessus nommés comme représentants du royaume de Dieu sur la terre et que de tels hommes auront la possession et l'utilisation de cette propriété  ci-dessus décrite dans le meilleur intérêt du travail pour lequel ils sont engagés.

Cette propriété a été acquise ainsi que les bâtiments construits dessus à la demande et sous la direction de JOSEPH F. RUTHERFORD et consacrée à Jéhovah Dieu et à Son Roi Christ qui est le dirigeant légitime de la terre et dans le but express d'être utiliser par ceux qui sont les domestiques de Jéhovah Dieu. Pour cette raison les dispositions faites dans cet acte font que la propriété sera pour toujours utilisée dans le but soumis ainsi que n'importe quelles dépendances qui pourront avoir été placées dessus

IL EST DE PLUS CONVENU que JOSEPH F. RUTHERFORD tant qu’il sera vivant sur terre,  et suivant le bail, l'acte ou le contrat stipule que d’autres personnes connectées avec la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY auront le droit de résider dans les locaux  jusqu'à l'apparition de David ou de certains des autres hommes mentionnés dans le onzième chapitre des Hébreux  et expose qu’une telle personne ou des personnes désignées par JOSEPH F. RUTHERFORD dans un tel bail ou dans une autre écriture aura le droit et le privilège de résidence dans les locaux  jusqu'au moment ou David ou certains des autres hommes en prendront possession, et que cette propriété et ces locaux étant consacrés à Jéhovah et à l'utilisation pour son royaume ils seront utilisés comme tel pour toujours. N'importe quelles personnes prétendante à la possession  de ces locaux devra prouver d'abord et s'identifier auprès des officiels appropriés de la Société susdite comme la personne ou les personnes décrites dans le chapitre onze des Hébreux. EN TÉMOIGNAGE DE QUOI le nommé ROBERT J. MARTIN et le nommé JOSEPH F. RUTHERFORD avons signés de nos noms ce 24ème jour de décembre. 1929.

ROBERT J. MARTIN
JOSEPH F. RUTHERFORD ”
Âge D'or, 03.19.1930 pp. 405, 406.


On peut voir cette sorte particulière de folie que la Société Watchtower a toujours eu jusqu’à ce jour, d’expliquer chaque détail de la politique de la Watchtower  avec des  moitiés de  référence Biblique, peu importe le degré d’idiotie le chemin qu’elle a due parcourir pour aller le chercher. Un exemple est l'idée "du Conseil d'administration", où il est exigé un degré fantastique de foi pour croire que Jésus, il y a 2000 ans quand il a prétendument parlé “de l'Esclave Fidèle et Discret” il avait  à l’esprit une bande de vieux  à Brooklyn, New York, Wow! Mais quand vous avez ce genre "de foi"  vous pouvez croire quoi ce que vous voulez  et les gens le feront.

Si j'étais sans scrupules,  je sais ce que je devrais faire comme métier. Il y a des millions de gens  attendant juste quelqu'un pour venir et pour profiter d'eux. Plus incroyable et irréel est votre message et plus ils le croiront avec force. Les Églises ont vendu des illusions pendant des milliers d'années déjà et avec  un énorme succès. Les escroqueries complexes basées sur la superstition et le non-sens sont une des meilleures opportunités de carrière, la seule condition que l’on doit remplir  est d’avoir du charme et être totalement dénuée de morale. Si vous croyez vous même aux stupidités que vous racontez c'est encore meilleur. Si vous voulez vivre une vie remplie par l’abondance d'argent, de propriétés et toutes les femmes vous voulez, devenez un Prédicateur et rien ne peut vous arrêter.

Norm

 

Tiré de http://www.jehovahs-witness.com/forum/thread.asp?id=6207&site=3 .