L’exclusion pour avoir critiqué la ligne de conduite sur les Abus Sexuels de leur Eglise.

Les témoins de Jéhovah qui ont publiquement critiqué le traitement que leur dénomination à réserver aux allégations d'abus sexuelles ont déclarés que vient de débuter pour eux le processus d'exclusion de leur mouvement.

Un ancien chef, et ancien chercheur du quartier général des Témoins de Jéhovah à Brooklyn, New York et les parents d'une fille qui a été abusée ont déclarés qu'ils ont été convoquées à des réunions devant des comités judiciaires locaux.

J.R. Brown, porte-parole national des Témoins de Jéhovah, a confirmé que ces quatre personnes avaient été appelé à ces auditions, mais il a déclaré que les mesures se concentrent "sur des péchés" sans rapport avec les commentaires publics sur les abus sexuel. Il ne fournit aucun détail.

Les comités judiciaires se décideront si les quatre doivent être "exclus", le terme utilisé par le groupe pour signifier l'excommunication.

William Bowen, l'ancien chef du Kentucky, qui a démissionné de ce poste il y a environ il y a 18 mois pour protester sur l'attitude de son mouvement face aux abus sur enfant. Bowen a été accusé d'apostasie et projette de rencontrer un comité judicaire ce mois.

Les autres appelés étaient l'ancienne chercheuse Barbara Anderson du Tennessee et Carl et Barbara Pandello du New Jersey, dont le grand-père a violé leur fille de 12 ans, le grand père étant Témoin Jéhovah.

Les Pandello ont déjà eu leur réunion, mais aucune décision n'a été encore statuée. -

AP

Tiré de http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A3813-2002May10.html