Une témoin de Jéhovah a perdu son sang jusqu’à la Mort Après  une Naissance

D’après http://www.rickross.com/reference/Art64.html

 

(Londres) le "Daily Telegraph"; vendredi, le 5 février 1993
Michel Smith

Une témoin DE JÉHOVAH a perdu son sang jusqu’à en mourir après la naissance de son deuxième enfant parce que des principes religieux l'ont empêchée de recevoir une transfusion.

Mme. Yvonne Leighton, 28 ans et son mari, Gordon, ont signé un formulaire interdisant au personnel de l'hôpital  de lui donner du sang.

Les docteurs ont dû rester debout  impuissants alors qu’elle faisait une hémorragie pendant une  opération banal pour de nouvelles mères, 10 jours après que son fils soit né.

Elle est morte au cours d'une période prolongée de plusieurs heures pendant que M. Leighton et d'autres parents se tenaient à son chevet à l'Hôpital Général Sunderland, Tyne et l'Usure.

Un porte-parole de l'hôpital a déclaré : "elle est restée consciente  la plupart du temps, mais elle a refusé de recevoir une transfusion. On lui a donné des produits alternatifs au sang, mais quand vous souffrez à ce point, vous avez besoin du sang. Elle était prête à tout sauf à recevoir une transfusion de sang."

Ses amis Témoins de Jéhovah tenaient tellement  à s’assurer que le personnel d'hôpital  observé ses voeux qu'un représentant légal a été envoyé à l'hôpital pour s’assurer que la transfusion ne soit pas effectuée.

Le porte-parole de l'hôpital a ajouté : "c'était déchirant, non seulement pour la famille de la femme, mais pour les docteurs et les infirmières."

Le frère de M. Leighton a dit hier dans la nuit : "la famille entière est très affligée. Nous sommes tous Témoins de  Jéhovah. Mon frère a été consolé par les ministres de l'église dut fait de la mort de sa femme."

M. Leighton était consolé par des parents à sa maison de Washington, Tyne et l'Usure.

L’un a dit : "Gordon vient de perdre sa femme, il a été laissé pour s'occuper tout seul d'un bébé minuscule. Il est totalement éperdu. Il ne sait pas que faire. Sa vie a été brisée."

M. Ray Varty, Témoin de Jéhovah et un ami proche de M. et Mme. Leighton, a dit hier dans la nuit: "C’était une femme aimante qui nous manqueras profondément."

On interdit aux Témoins de Jéhovah de recevoir dans leurs corps  du sang humain ou animal de n’importe qu’elle forme qu’il soit. Un porte-parole de leur quartier général de Londres a dit hier dans la nuit que la Bible "répète à plusieurs reprises aux gens de ne pas recevoir de sang dans leur corps."

"Ce n'est pas que nous déclinions les traitements médicaux. Nous croyons fortement en la médecine. Nous n'avons pas de désir de mourir."

Mme. Leighton, qui a aussi une fille de six ans, Rachel, est entrée à l'hôpital mercredi pour une opération connue sous le nom de dilatation et  curetage. Il implique  l'alignement de l'utérus et est généralement effectué pour traiter ou pour prévenir  de lourd saignements menstruels.

Le porte-parole de l'hôpital a dit : "c'est très simple et cela se fait chaque jour. On a expliqué les conséquences  pour elle de ne pas recevoir une transfusion de sang à elle et à sa famille à trois occasions."

"L'anesthésiste essayait continuellement de la faire changer d'avis. L'équipe médicale était éperdue.

"Une  équipe médicale complète était présente au cours de son traitement et tous les moyens possibles ont été pris pour la sauver – gardant à l’esprit ses voeux  et ceux de sa famille.

"C'est une situation très difficile pour le personnel médical. Mais s'ils avaient administrer  la transfusion ils auraient enfreint la loi et ouvert la possibilité de poursuites pour agression criminelle."

"Nous offrons notre sympathie à la famille, mais cet incident restera avec le personnel pour le reste de leurs vies."