Lettre D'Adieu D'Obed

" le 13 décembre, 2000

Chers lecteurs de witnesses.net:

Je suis au regret de vous informer qu’à compter d'aujourd'hui witnesses.net est hors ligne de manière permanente. Les raisons d’arrêter le site sont nombreuses, et j'essayerai d'expliquer au moins quelques unes d'entre-elles dans cette lettre. Avant l'explication, je voudrais remercier spécialement  Aisne, Lisa, et  Chris qui étaient d’une aide efficace en contrôlant le site pendant ces derniers mois. Je veux également remercier chacun de ceux qui ont servi d'administrateur ou de modérateurs par le passé, nous avons rendu " witnet " comme une destination agréable pour de nombreux témoins de Jéhovah en ligne.

Witnesses.net (witnet) a été officiellement démarré en février 1998 tandis que j'étais le conducteur du site des Témoins de Jéhovah chez Miningco. J'avais envisagé « witnet » comme le côté communautaire de mes travaux chez  Miningco, et les premières pages de « witnet » étaient en relation avec la fourniture de comptes libres de messagerie et  l’hébergement gratuit de pages personnelles sur le Web. En juillet de cette année je me suis séparé  d’avec Miningco et le développement de « witnet » a continué plus sérieusement. Je ne vais pas entrer dans beaucoup plus d'histoire que cela, à part  pour dire que l'idée depuis le début était de fournir la meilleure communauté pour les témoins de Jéhovah. Je dois admettre que nous avons été jetés à terre par le ministère de royaume de novembre '99 qui a condamné les projets de site web par les Témoins de Jéhovah

D'autres frères qui ont essayé des projets Web alors qu’ils étaient encore d’actifs  Témoins ont reçus des avertissements sévères par leurs aînés locaux. Beaucoup ont prêté attention aux conseils. Certains le firent tranquillement, comme Dave Dughi de witnesses.miningco.com. D'autres ont exprimé publiquement une mesure d'appréhension, comme Holger  Helms de www.jwnet.org. Je n'ai jamais compris la sagesse de faire taire vos propres défenseurs, mais d'un autre côté il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas au sujet de la Watchtower. Cependant, en dépit de l'opposition véhémente de l'organisation contre des sites Web de Témoins de Jéhovah, il y a eu une prolifération de sites conçus par des témoins fidèles, la plupart d'entre eux étant des enfants de « witnet ». Ceux-ci  attirent des milliers de lecteurs quotidiens, ce qui m'apporte une grande satisfaction. Le génie est vraiment " hors de la bouteille ".

D'une manière primordiale, j’aurai pu continuer facilement le patronage et la gestion du site « witnet » parce que depuis un moment j'ai arrêté toute association active avec les témoins de Jéhovah. La Watchtower n'a jamais pu supprimer « witnet ». Je ne suis pas exclu ou retiré, simplement inactif par choix. Je fais mes excuses pour avoir indiquer autre chose à plusieurs occasions pendant ces dernières années. Jusqu'ici, je ne me suis  jamais senti libre de discuter mes choix personnels en public. J'ai laissé entendre mon mécontentement à diverses reprises, mais jamais tout à fait.

Si vous êtes un lecteur fidèle du site, vous pourriez savoir que mon temps n'a pas été consacré pleinement à « witnesses.net » pendant un certain moment. Il a été difficile de rassembler assez d'intérêt pour lire la plupart des discussions activement. Les sujets controversés apportent de l'enthousiasme, mais ne justifient pas assez les dépenses. La détérioration du site a été évidente. Beaucoup de participants sont partis, en dépit des meilleurs efforts des administrateurs. Je passe également avec ma vie, et ma vie n'inclut plus ce site. J'ai été persuadé de mettre le site en vente contre ma propre volonté. Maintenant que le processus de vente a été une panne totale, « witnesses.net » n’est plus.

Si vous servez actuellement  comme témoin de Jéhovah, je vous encourage à examiner votre croyance à la lumière des vérités de la bible. Priez à Jéhovah pour illuminer votre chemin. Les choses ne sont pas toujours aussi noires ou blanches comme vous pouvez être convaincus qu'elles sont. La Watchtower a déformé plusieurs concepts de base du christianisme, rendus péniblement évidents par l'affaiblissement de l'amour dans les rassemblements. C’est l'amour selon Jésus qui serait évident parmi ses disciples. Il y a seulement à sens unique pour suivre le Christ et pour obtenir le salut, et il ne comporte pas la réalisation d’œuvres. Il n'implique pas combien d’heures de service vous mettez dans votre rapport, ni comment  vous assistez aux réunions régulièrement. Cette foi en Jésus le Christ en tant que notre sauveur, est simple. Certains chefs ne veulent pas que vous vous focalisiez sur cette belle vérité, parce qu'elle ne se prête pas aux affaires d'une société d' édition mondiale.

Ce fût un plaisir de vous servir. Bien que je tienne ces propos ci-dessus par principe, ils seront probablement les derniers que vous lirez de moi  sur le sujet. Je ne suis plus intéressé par la mise en avant publique et agirai en conséquence. Merci d’avoir lu ma lettre.

Obed Fernandez

arrow_top1.gif (125 octets)