Un Témoin de Jéhovah soupçonné d’avoir fait des menaces à l’Anthrax

 

 

 

Norwalk: Un homme détenu pour avoir eu recours à la menace

 

Un résidant de Norwalk est en détention préventive ce soir après avoir été présumé d'avoir proferer des menaces , lors d'un appel téléphonique au 911 , de répandre de "la poussière" à la cour de Justice du Comté de Fairfield, hier.

 

Le terme "poussière" se réfère apparemment au charbon ou quelque autre agent biologique.

 

Les fonctionnaires ont déclarés que Frederick Forcellina,  70 ans, a déclaré qu'il allait aussi choisir pour cibles les chemins de fer et les écoles. Forcellina a été rapidement arrêté et fait maintenant face à des accusations sérieuses. Nelsey Kintner de la chaine News 12 Connecticut est en direct de la Chambre de la Cour Fédérale de Bridgeport pour en savoir plus.

 

Tom Forcellina sera entendu demain pour déterminer s'il sera libéré sous caution. Il fait face à une peine d'au maximum la prison à vie et de 250,000 $ d'amendes.

 

Ce cas a pour origine l'appel au 911qu'il a présumé avoir fait hier à Fairfield.

 

"J'ai été bien instruit dans votre pays. Mon peuple a été bombardé. Maintenant nous nous lançons dans une guerre silencieuse. Ce n'est pas une mystification. Je vous déclare que trois de vos symboles de justice, la cour de Stamford de la Rue Hoyt, la cour de Norwalk et celle sur la rue Lafayette à Bridgeport ont été empoussiérée. C'est une guerre silencieuse. Et, ce n'est pas une plaisanterie. Nous sommes fatigués. Nous allons roder et faire le tour des gares et peut-être même quelques écoles aussi méchant que cela puisse paraître," est présumé avoir dit  Forcellina.

 

Cet appel au 911 a été reçu hier à 8h48.

 

La police a tracé l'appel et est parvenue à une cabine téléphonique de Fairfield au moment même ou le présumé appelant Frederick  Forcellina, raccrochait le téléphone. Forcellina est maintenant en détention préventive et ses amis sont dans l'incrédulité.

 

"Il est doux, il est drôle, il est très religieux, c'est donc surprenant que quelque chose dans ce genre  lui soit arriver, a déclaré Rosa Torcasio du restaurant Sarafina.

 

Ce courtier immobilier et Témoin de Jéhovah a vécu à Norwalk et étaient un habitué du restaurant Sarafina. Ses amis disent que cela a dû être un acte de désespoir.

 

Forcellina avait apparemment des problèmes d'argent et devait comparaître devant la Cour générale américain pour un cas de faillite. C'est une de ces cour qu'il a présumé  menacé d’avoir mis de "la poussière".

 

"Je pense qu'il avait quelques difficultés financières et cela été sa manière  probablement d'essayer de résoudre la situation. Je ne pense pas qu'il soit un terroriste. Il est un type vraiment agréable, a déclaré John Torcasio, du Restaurant Sarafina.

 

Le Chef de la Police de Fairfield, Joseph  Sambrook a déclaré  qu'il n'y avait aucune raison de justifier un tel crime, particulièrement après les attaques du 11 septembre.

 

"Mon message pour chacun est , 'n'y pensez même pas, car voici  l'exemple classique de quelqu'un pensant qu'il pouvait  échapper à quelque chose et il a provoqué des ennuis et maintenant ce type est dans des ennuis énormes lui aussi," a déclaré Sambrook.

 

Aucun des bâtiments de la cour n'a été évacué hier car l'arrestation a été faite très rapidement. Dans son appel au 911, il se réfère "à son peuple" mais il est peu clair qu'il ait une ascendance Arabe.

 

Tiré de http://www.news12.com/CDA/Articles/Transcript/0,2051,10-10-23162-30,00.html