La citation troublante d'un ex-ministre danois de la santé

 

 

EkstraBladet 01.25.96

Un Ministre cité improprement par les Témoins de Jéhovah.

 

Je n'ai jamais donné de déclarations positives sur les Témoins de Jéhovah et sur leur point de vue en rapport avec les transfusions sanguines. Au contraire je trouve cette secte criminelle".

L'ancien ministre de la Santé, le Social-Démocrate, Torben Lund, est en colère après avoir été cité dans le dernier numéro du magazine international des Témoins de Jéhovah, la Tour de Garde.

Comme Ekstra Bladet en a déjà parlé hier, le magazine des Témoins de Jéhovah a virtuellement fait un saint du garçon danois Dan Christian Andersen, parce qu'il est mort à l'âge de 15 ans après avoir refusé une transfusion sanguine. Selon l'article de La Tour de Garde, Torben Lund a recommandé aux médecins d'accepter "la décision mûre "et" la foi bien ancrée " de Dan Christian Andersen , quand le jeunes de 15 ans est mort, il y a un an et demi de celà, après une courte maladie. "

Le ministre de la Santé Danois n'était pas d'accord avec les critiques formulées contre les médecins, qui respectaient la volonté de Dan" a déclaré la Tour de Garde.

" Je suis catégoriquement en désaccord avec les Témoins de Jéhovah qui effectuent un lavage de cerveau sur leurs jeunes membres afin qu'ils refusent le sang. Au contraire je trouve que leurs méthodes avoisinent le criminel, donc vous pouvez déclaré sans risque que j'ai été cités inexactement ", a déclaré Torben Lund. L'ancien ministre a souligné que pendant son mandat en tant que ministre, il a demandé aux médecins d'être particulièrement conscient de la pression que la secte génèrent sur les enfants, quand une transfusion était en question."

Je n'ai aucune intention de supprimer la liberté de religion en imposant de force un traitement à des personnes religieuses et cela contre leur volonté. Mais cela ne signifie absolument pas que les Témoins de Jéhovah ont mon soutien ", a déclaré Torben Lund.

Le Coordinateur pour les Témoins de Jéhovah, Joergen Larsen n'a pas voulu faire de commentaires sur les critiques de Torben Lund aux journalistes de Ekstra Bladet.

Note du traducteur: D'après les informations fournies par Monsieur Cyril Malka sur les newsgroups, le ministre danois est bien l'auteur des paroles que la Tour de Garde lui attribue, le ministre ayant soutenu la loi danoise dans cette affaire qui permet à tout individu de plus de 15 ans de choisir le traitement médical qu'il veut, néanmoins la réaction du ministre semble bien révélé que dans l'affaire il n'était pas du tout une caution morale aux Témoins de Jéhovah, et qu'il n'apprécie pas leur point de vue sur les transfusions, ce que c'est bien gardi de préciser la Tour de Garde en question.

 

Tiré de http://minilien.com/?ycFJQIMh35